Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillimousse
14 juin 2010

I'm the boss !

femme___couronneIl y a un mois et demi de cela, lorsque j'ai débuté ce blog, je vous laisssais entendre que je partais de ma boîte d'édition pour me lancer vers d'autres horizons. En réalité, je suis restée dans le même secteur. J'aime trop les livres pour les quitter... En revanche, je suis aujourd'hui à mon compte. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas si simple de travailler en solo. Les problèmes administratifs, la recherche de clients, se vendre à longueur de journée ne sont pas forcément les activités que je préfère dans mon travail.

Cela dit, être son propre patron a des avantages certains...

- On fixe soi-même ses horaires de travail. On peut commencer tard (et finir tard) si on le souhaite...

dodo_au_bureau

- On sait ce qu'il y a à faire. Ce détail permet de ne plus vivre l'entrée fracassante de votre patron dans votre bureau en vous disant : " Le dernier ouvrage de M. bidule devant paraître là-tout-de-suite-maintenant ; c'est toi qui t'en occupes ! ". Je peux donc m'assigner cette tâche toute seule en connaissance de cause.

pile_de_dossiers

- On n'est pas obligé de se mettre d'accord avec ses collègues pour partir en vacances. On s'organise, on prévient ses clients et hop ! En voiture Simone !

femme_voiture_de_sport

- Parfois on a rien à faire... ou presque ! Au lieu de glandouiller derrière l'ordi, on a le droit de se dévisser de son siège (et ça fait du bien aux lombaires).

dormir_au_bureau

- On a envie de travailler tard car on sait que, pour une fois, c'est à notre compte que l'on travaille !

tirelire

Ce n'est pas négligeable tout ça quand même... L'expérience me plaît. C'est motivant de travailler pour soi ! De plus, ça permet d'apprendre plein de choses et de se mettre dans la peau de tous ses anciens collègues (même à la comptabilité, c'est pour dire ! ).
Riche de mon travail personnel et quand j'en aurai assez, je pense que je pourrais retourner, tôt ou tard, dans une belle grande maison d'édition. Juste besoin d'un break...

Publicité
Commentaires
G
"Même à la comptabilité, c'est pour dire..." AHAHAH !
Publicité