Gribouillimousse

Ce blog est avant tout un blog de filles. Un blog où la vie est un concept où le mot féminité prend tout son sens...

09 juin 2010

Bonne idée n°3 : Profiter des bienfaits du hammam

hammamHier, motivée à fond les ballons, je suis allée faire du sport dans mon fameux Club Med Gym. Après deux heures d'exercice (quand même !) où je suis passée de la course sur tapis au rameur, en passant par la muscu des jambons cuisses et du bidou de la ceinture abdominale, je suis allée me refaire une santé, comme d'habitude, au hammam. Et vous savez ce qu'il y a de bien dans le hammam ? C'est qu'on a même pas besoin de faire du sport avant pour que ça nous fasse du bien partout dans notre corps ! C'est top-i-ssime !

Tout d'abord ça détend. Il n'y a rien de mieux pour faire une pause et se délester de tous les soucis que votre patron, collègue ou autre parasite vous a mis sur le dos dans la journée. Entre les rendez-vous, les courses, le boulot, les enfants (et ça j'imagine que ça doit être sympa mais un peu crevant sur les bords), le rythme est enfin bloqué aux portes de cette bulle de relaxation. Vous vous allongez dans ce nuage de vapeur, vous fermez les yeux et vos tensions s'envolent comme par magie...

Une autre bonne raison de s'adonner à cette pratique est, bien sûr, le résultat que celle-ci donne sur votre corps. Contrairement à ce que l'on croit, le hammam ne fait pas mincir (zut !) mais il élimine le trop plein d'eau accumulé. Vous savez cette peau d'orange que vos cuissots stockent inlassablement ?!  A force, le hammam l'atténue... Si, si, je vous jure ! En réalité, la chaleur dilate les pores de la peau et la sueur nous permet d'éliminer toute cette flotte en trop. Bien sûr, vous n'allez pas perdre deux tailles de pantalon avec ça mais ça permet à la cellulite (c'est glam comme mot hein ?) de ne pas trop se la ramener. Avant le passage en maillot de bain, ce n'est pas négligeable...

Ensuite, c'est bon pour la santé. Quand je vous dis qu'il faut en faire sa règle de vie du hammam ! Avec toute cette mauvaise cellulite, la transpiration nous permet aussi d'éliminer les bactéries et les toxines. Ca nettoie le corps de l'intérieur. Ainsi, toutes les cochonneries accumulées fondent comme neige au soleil (à nous les carambars!).
C'est également bénéfique pour la peau qui, outre qu'elle est toute douce à la sortie, est nettoyée, elle aussi, par ce bain de vapeur. Ca permet de lutter considérablement contre l'eczéma et l'acné.
C'est aussi excellent pour la respiration et là j'en suis témoin ! Moi qui suis une grande allergique, le hammam permet de limiter les dégâts. Ca a le même effet que lorsqu'on se met la tête sous une serviette pour sniffer de la vapeur d'eau aux huiles essentielles. Le hammam décongestionne les bronches et aide à se débarrasser des rhumes, rhinites, asthme, etc...
Dernier avantage santé, cette étuve permet de soulager les tensions musculaires, les courbatures et les rhumatismes (mieux vaut prévenir que guérir).

Enfin, offrez-vous une petite douche fraîche à la sortie et vous verrez que vous aurez l'impression d'avoir perdu 10 kilos (c'est toujours ça de pris). Vous serez, reposée, décontractée, tonifiée et prête à repartir dans votre vie mouvementée.

Avec tout ça, comment voulez-vous ne pas être fan de ce truc ! Perso, je suis une inconditionnelle ! Voilà 15 minutes de mon temps qui sont bien rentabilisées ! Une bonne tasse de thé vert derrière et vous devenez une femme neuve (ou un homme neuf d'ailleurs ne soyons pas sexistes) !

Bon, c'est bien joli tout ça, allez-vous me dire mais ça coûte combien si on n'est pas inscrit dans une salle de sport ?! Ce petit geste beauté est tout à fait raisonnable. On peut en trouver sur Paris aux alentours de 20 euros l'entrée. A la grande mosquée de Paris l'entrée est à 15 euros. Un peu plus loin mais encore moins cher, le bon plan se trouve à la piscine de Boulogne Billancourt près de Marcel Sembat. Vous payez un supplément à l'entrée de la piscine et vous pouvez ensuite vous prélassez le temps que vous voulez dans le hammam ou le sauna à l'étage. En plus, qui sait, peut-être que ça vous engagera à faire deux ou trois longueurs dans le grand bain...

Posté par Gribouillimousse à 11:35 - Bonne idée ! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire