Gribouillimousse

Ce blog est avant tout un blog de filles. Un blog où la vie est un concept où le mot féminité prend tout son sens...

08 juin 2010

Le retour de la vieille fille

femme_bigoudisHier soir était une soirée spéciale. Une soirée sympa... J'avais l'appart pour moi et, entre nous, ça fait du bien de temps en temps de se retrouver peinarde....
Du coup, on peut faire plein de trucs qu'on ne peut pas faire quand la pièce est partagée avec un paquet de testostérone. Alors, bien sûr, même si au delà de 48 heures Doudou nous manquerait, l'espace d'un soir ça permet de :

- Se passer de la musique qui nous fait plaisir qu'à nous (et peut-être qu'à moi). Par exemple un bon Norah Jones que Doudou trouve culcul la praline...

- Se poupougner dans la salle de bain en rentrant du boulot. A nous masque capillaire, gommage de peau et épilation !

- Se préparer un petit dîner léger avec plein de fruits et légumes que môssieur regarde avec circonspection. Vive la salade composée aux graines de courge et les crocs de crudités !

- Le plateau télé en pyjama informe après s'être fait toute belle dans la salle de bain pour le lendemain.

- La comédie niaise qui nous rappelle nos soirées pyjamas entre copines. Au choix : Quand Harry rencontre Sally, Coup de foudre à Notting Hill, Pretty Woman, Le journal de Bridget Jones.

- Le vernis que l'on se pose sur les ongles en regardant le petit écran. Pour une fois qu'on peut mettre les pieds sur la table basse !!!

- Répondre au coup de fil passé à 23 heures par la copine parce qu'il fallait absolument qu'elle vous raconte son dernier achat aux Galeries Lafayette.

- Répondre au coup de fil passé à 23h15 par un vieux copain sans avoir besoin d'expliquer qui est ce type !

- Chanter avec sa brosse à dents dans la bouche sans subir un regard narquois.

- Faire l'étoile dans le lit en piquant toute la couette.

- Bouquiner jusqu'à deux heures du matin sans entendre un grognement intempestif toutes les 10 minutes.

- S'endormir sans écouter la douce mélodie des ronflements de Doudou.

Ca fait quand même une sacrée liste ! Il n'y a rien de mieux qu'une soirée comme celle-ci pour profiter à fond de son célibat temporaire et retrouver Doudou avec grand plaisir le lendemain. Parce que, avouons-le, c'est sympa de se retrouver en face à face avec soi-même mais on s'en lasserait assez vite quand même...

Et vous vous profitez comment de vos soirées célibat ?

Posté par Gribouillimousse à 11:36 - Happy day - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Ah ah j'adore!! Tellement vrai!! Je n'ai jamais compris comment il arrivait à soupirer toutes les 10 mn quand je lis jusqu'à 2h du mat alors qu'il ronfle comme pas possible depuis 11h du soir...!!!!
    Bisous!!!!

    Posté par Hannah, 08 juin 2010 à 21:15

Poster un commentaire