Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillimousse
15 avril 2010

Vers d'autres horizons...

Ah... Me revoici chez moi !livre

Bon, hier, je suis arrivée comme ça, comme un cheveu sur la soupe en disant à qui voulait bien l'entendre (pas grand monde sans doute...) que je débarquais sur la toile. En même temps je ne peux pas vous blâmer de ne pas sauter les deux pieds joints sur mes aventures ! Je ne me suis même pas présentée et vous parle déjà de mes changements de vie. Je vous comprends, quand on ne connaît pas l'avant on a forcément du mal à s'intéresser à l'après... Ce qu'il y a c'est que je ne fais pas partie de ces filles qui arrivent à faire un monologue sur leur vie sans tourner l'histoire à la dérision ou carrément tomber dans le pathos (surtout après deux, trois, beaucoup de vin).

Cependant, profitons de ma sobriété actuelle (je ne me sirote pas encore mon demi de rouge à 12h) pour faire les présentations. Alors qu'est-ce que je pourrais bien vous dire sur Môa. Eh bien hier encore j'avais 20 ans et aujourd'hui je me rapproche dangereusement, douloureusement, doucement des 30 ans. Je travaille dans un monde qui me passionne : les livres. Je suis donc au jour le jour dans une maison d'édition, entourée d'éditeurs surstressés qui cavalent dans tous les sens à la recherche de la perle rare (alors que moi je suis là). J'aime bien ce tourbillon de papier, d'auteurs, d'illustrations et de challenges mais ces derniers temps, voir toujours les mêmes têtes avec des épreuves sous le bras m'a fatiguée, j'ai donc décidé d'aller en voir d'autres (de têtes)! Du coup, je pars la semaine prochaine vers de nouveaux horizons littéraires. En attendant, je compte les jours qui me séparent de ce qui, pour le moment, est ma seule raison de me lever le matin : les vacances ! Ouaip ! N'en ayant pas pris depuis environ 2 ans, je rêve aux grasses mâtinées, aux câlins avec Doudou sur l'oreiller à n'importe quelle heure de la journée, aux apéros en terrasse (le printemps arrive !), etc... Je vais également en profiter pour me tirer une semaine toute seule, peinarde, loin de l'agitation parisienne, pour décompresser et faire le point après ces deux ans de marathon. Enfin quand je dis seule, je n'en suis pas encore sûre. Têtre (oui, je fais des contractions de mots si j'en ai envie) bien que je vais embarquer une copine pour m'accompagner dans ce périple car moi j'aime bien la solitude mais à petite dose... En plus, un trip entre nénettes, c'est toujours sympa !

Du coup, voilà, j'attends ma délivrance, un coup super fière de moi, ravie d'avoir eu le cran de passer à autres choses, de l'autre, j'ai parfois le coeur qui se met à faire des bonds dans ma poitrine. "On sait ce que l'on perd, on sait pas ce que l'on gagne" comme diraient certains rabats-joie. Cependant, je suis heureuse de ma décision. Au-cun regrets !!! Juste un peu de nostalgie de temps à autre et une pincée de flip. N'est-ce pas normal, quand on s'est donné par monts et par vaux dans son job d'être un peu mitigée la veille de son départ ?!

Publicité
Commentaires
G
Je suis la première à poster un commentaire, et j'en suis FIERE !<br /> Un big up (pour faire ghetto, tasvu) pour te dire que tu ne peux QUE t'envoler vers de plus belles aventures. La musique des dents qui rayent le parquet, ça amuse quelques temps, mais on en déchante vite !<br /> Bref, tout cela pour dire que je continuerai de suivre tes aventures (ici et ailleurs), avec un réel plaisir ;) !
Publicité