Gribouillimousse

Ce blog est avant tout un blog de filles. Un blog où la vie est un concept où le mot féminité prend tout son sens...

14 janvier 2011

Bonne idée n°6 : Arrêter de chercher le prince charmant !

princecharmant_crapaudC'est dingue ça ! Depuis que je suis célibataire (et oui, après plus de quatre ans de vie commune je suis repassée de l'autre côté de la barrière, d'où entre autres choses l'interruption momentané du blog), je (re)découvre les sorties entre copines, les discussions interminables sur The sujet : les mecs. Etant, malgré tout, relativement novice en la matière - mon dernier célibat de plus de deux mois doit remonter à mes 19 ans - je me (ré)intéresse à la tranche d'hommes célibataires des 25/40 (faut viser large, quitte à faire sa couguar ou passer pour la petite jeune intéressée), apprend des copines (qui se sont rôdées auprès de ces messieurs) et surtout, n'étant pas encore désespérée ou blasée, je dresse un constat que j'espère impartial.

C'est là que le bât blesse. Une question, après ces quelques mois d'enquête perso - comprendre verressss entre copines, interviews de potes mâles, sorties en boîtes (chose que je n'avais pas faite depuis environ 100 ans) et loooonnngues discussions devant divers bons repas (que l'on regrette le lendemain quand il s'agit d'enfiler son jean slim) - une question donc, me tarabuste.
Je vois mes amies, mes amies d'amies et je m'aperçois que pour la plupart (nous ne citerons pas de noms et éviterons de parler des autres), mes cops sont des minettes mignonnes, pas cons et plutôt pétulantes chacune dans leur genre. En gros elles peuvent se faire mater dans la rue et ne pas les faire fuir en tenant une conversation sur divers sujets au restau. Elles sont indépendantes, elles s'assument financièrement et ne cherchent même pas, par monts et par vaux, accouardies par leurs hormones, un géniteur.

" Que demande le peuple ? " me direz-vous ? Et bien nous touchons précisément au coeur du problème... Je n'en sais foutre rien ! Les copines sont désespérées et ces chérubins, visiblement, devenus des vraies lopettes (je m'excuse auprès de mon lectorat masculin, pour les réclamations n'hésitez-pas à nous faire part de votre point de vue dans les commentaires ci-dessous : c'est fait pour ça !).
Bon, une fois ce premier bilan froidement posé, chose avérée et même (ô rage, ô désespoir !) confirmée par Hector, Jules et René mes meilleurs copains testostéronés (pour des raisons de confidentialité nous changerons les prénoms de ces gentils informateurs) ; on se demande pourquoi ça ne colle pas !
Bah oui quoi ? Tout le monde a l'air de chercher l'amour et en même temps, dès qu'il y a moyen de moyenner, (j'adore cette expression qui ne veut rien dire !), pfuuuit, il n'y a plus personne.

C'est là que mon opinion diverge de mes copines ou de certaines tout du moins. Elles vous répondront de manière élégante et perspicace : "Ce sont des petites bites !!!". Mouais, bon y'en a certains, je dis pas... Mais pas tous, je ne peux me résoudre à un verdict aussi brutal... Bon, en même temps à leur décharge, vu mon jeune célibat, je n'ai pas encore eue l'occasion d'être blasée par une flanquée de carpettes !
J'ai donc continué ma petite enquête et j'ai fait une trouvaille qui ne me ravit pas.
Ca m'a foutu un coup...
D'un seul coup tout s'éclairait...
On en était encore là...
Les femmes, tenez-vous bien, cherchent encore au XXIème siècle... le prince charmant ! Avec toutes ces foutues histoires de contes de fées qu'on nous a rabâché quand on était petites, ces fables où l'homme beau, grand et fort venait vous délivrer de votre vie de m....., et bien voilà, elles l'attendent, peinardes, non plus sur le perron d'une vieille bâtisse ou en haut d'une tour, mais planquée derrière leur ordi - quoi, je fais quoi à l'heure où je vous parle ? Bah j'écris un post derrière mon ordi, pourquoi ?! Bref, ahem, euh, j'en étais où déjà ? -. Le pire c'est qu'ensuite passé cet âge cruel où l'on vous fait croire à l'amour éternel, on vous refile de la série AB Productions pour être sûr que le message est bien passé ! Pas étonnant après qu'on galope toutes, par habitude et/ou par bêtise, voir la dernière comédie romantique qui va nous tirer les larmes aux yeus !!!

Résultat des courses ?! Si Môssieur ne se la joue pas romantique, dîner aux chandelles, roses rouges, il est mort ! Sans compter que, évolution historique aidant, il ne doit pas pour autant empiéter sur nos plates-bandes, nous accepter indépendantes, faire le ménage et la cuisine tout en concédant qu'on ait un vibro !
Alors là attention, je ne voudrais pas me faire un ennemi de mes fidèles lectrices, je suis pa-reil. Et puis rêver n'a jamais tué personne... Tué ? Non. En revanche, il peut faire rater pas mal d'occases...
Bon, ceci dit, je ne disculpe pas la gente masculine de tout ce fatras et j'en reparlerai. Je commence tout juste mes recherches à ce sujet et croyez-moi (que vous le vouliez ou non) vous allez en réentendre parler !

Ce petit mot n'était en fait qu'un coup de gueule contre mes consoeurs et une main tendue qui pourrait en fait se résumer à la phrase suivante : " Eh les filles ! Vous vous êtes battues pour en arriver là ! Vous êtes jolies, intelligentes et dynamiques ! Arrêtez d'attendre le prince charmant, sortez vous les doigts du... euh non pardon, cessez les fantasmes, plongez dans la réalité et laissez une chance au petit mec timide en cravate qui vous offre, devant la machine, le café tous les matins... On ne sait jamais... Dans le pire des cas vous serez déçues, c'est tout, mais pas autant que d'être toujours toute seule chez vous devant Desperate Housewives ! "

Posté par Gribouillimousse à 17:18 - Bonne idée ! - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    le petit mec devant la machine à café, qui ne paye pas de mine, c'est peut etre lui le "prince" finalement !!
    enfin, celui qu'on attend!!
    bise, moi aussi je cherche l'homme de ma vie...
    j'ai choisi meetic récement mais c'est pas top
    ya pas de prince non plus!

    Posté par amélie, 14 janvier 2011 à 23:15
  • A Amélie

    C'est bien ce que je pense aussi Amélie, dès fois on n'est pas obligée d'aller chercher très loin... Bon, ensuite ce n'est pas une science exacte non plus
    Je ne suis pas une adepte des sites de rencontre sinon mais, effectivement, voilà au moins un moyen de prendre les choses en main. J'ai vaguement entendu parler de "adopteunmec.com", essaye là-bas on sait jamais; ils y sont peut-être plus fidèles !!!

    Posté par gribouillimousse, 15 janvier 2011 à 00:12
  • Il paraît qu'il y a trois princes à Paris ces jours-ci, c'est un début. Bon le hic c'est que pour les rencontrer il faut passer par tf1...

    Posté par Jibidi, 17 janvier 2011 à 14:51
  • A Jibidi

    Oui, on n'en est pas là non plus !

    Posté par gribouillimousse, 17 janvier 2011 à 15:21

Poster un commentaire