Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillimousse
15 juillet 2010

Inde : J-1

carte_IndeComme promis, voici un dernier post avant mon départ !

Je viens de finir mon sac. Il n'a jamais été aussi léger... Il faut dire qu'avec 2 pantalons en lin (dont 1 sur moi), 2 sarouels, 5 débardeurs et 2 paires de chaussures (dont une aux pieds) ; je vais éviter de passer des heures le matin à me demander ce que je vais me mettre ! Tous les papiers et préparatifs administratifs sont ok. J'ai pris des stylos à donner là-bas (c'est pas grand chose mais c'est déjà ça). Ma trousse à pharmacie est dans mon sac et c'est encore elle qui pèse le plus lourd !

Je crois que je me suis également bien préparée psychologiquement (et physiquement mais ça c'est comme d'hab ;-)). J'ai lu tout un tas de forum avec des discours plus ou moins rassurants. Ce qui me tranquillise c'est que, visiblement, tous ceux qui grognent sur l'Inde n'avaient jamais mis les pieds plus loin que l'Espagne ou l'Italie. Forcément, du coup, l'Inde, ça fait un choc... Les autres reviennent enchantés, hommes, femmes, accompagnés ou en solo, tout le monde dis que c'est un voyage fascinant. Je n'en doute pas et je vous raconterai tout ça à mon retour. Cependant, je trouverai peut-être le temps de vous poster un petit mot d'un cyber de temps en temps... Je ne sais pas, on verra, je ne promets donc rien !

Le stress monte un peu quand même, je le reconnais humblement. Je me connais, ça ira mieux dans l'avion ! Il faut dire aussi que laisser Doudou seul me fait bizarre même si on se retrouve 9 jours après. Au moins, j'aurai des choses à lui raconter ! Je serai partie voir, pendant ce temps, Varanasi sur les bords du Gange et peut-être Kolkata (Calcutta) puis le retrouverai, là où j'aurai moi-même débarqué, à Delhi.
Ensuite, à deux, nous ferons un bout dans l'Himalaya (je ne crois même pas que je viens de marquer ça, c'est "un truc de ouf" quand même), vers Manali, puis le plus gros dans le Rajasthan jusqu'au désert du Thar. Enfin, nous remonterons vers Agra pour aller voir l'incontournable Taj Mahal ! Il y en aura donc pour tous les goûts !

De votre côté, à la mer ou à la montagne, à Paris ou ailleurs, je vous souhaite de vous amuser au moins autant que moi (ou presque) et aussi de ne pas m'oublier, je vous donne RDV dans un mois pour papoter de tout ça avec des étoiles plein les yeux !

Bonne vacances à tous !!!

Publicité
Commentaires
C
que par oui-dire. mais c'est merveilleux ce pays. désolant aussi par certains côtés. Comme beaucoup.<br /> J'ai des enfants de copains autour de moi, ils viennent d'Inde. On parle de leurs origines, ils y sont allés.<br /> J'ai hâte de te lire.
G
C'est promis ! ;-)
M
Bon voyage... reviens avec plein d'images et plein d'étoiles dans les yeux!<br /> bises
Publicité