Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillimousse
13 juillet 2010

Inde : J-3

d_partCa y est, j'ai mon billet !!! Alors, bien sûr, je suis sur-excitée !!! Bien sûr, j'ai plein de choses à faire au dernier moment. J'ai tout fait à l'arrache, comme d'habitude, ahem... Visa arrivé avant-hier, billet pris hier, médocs contre le palu achetés aujourd'hui.

Après m'être trouvés, comme je vous le disais il y a une dizaine de jours, des
fringues adéquates, j'ai chopé le Guide du routard et le Lonely planet que je connais maintenant, à peu près, par coeur. Je suis maintenant en plein dans les listes pour ne rien oublier. Ce serait bête de se retrouver là-bas sans petites culottes, voyez ce que je veux dire...

  • Débloquer son portable pour l'international > ok.

  • Appeller la banque pour les prévenir > ils sont fermés. Bon, tant pis.

  • Médicaments contre le palu > ok.

  • Médicaments contre les bobos et les problèmes de digestion de curry > Oups, il faut que je retourne voir ma pharmacienne pour la 101ème fois.

  • Linge > ca sèche. Pas la peine de repasser ça sera mis en boule dans le sac de trek (la bonne excuse).

  • Lampe électrique pour les coupures de courant à répétition là-bas > J'ai un gentil copain bricoleur qui m'en prête une. (Oui, il faut être bricoleur, à mon avis, pour penser à avoir une lampe de poche chez soi. La preuve en est, moi en cas de coupure de courant j'allume des bougies et j'attends la lumière du jour le lendemain pour voir de quoi il retourne.)

  • Banane > le truc des années 80 qui se met autour de la taille... Vous vous souvenez ? Alors moi j'ai jeté tout ça depuis longtemps mais mes parents, eux, ne jettent rien. Grand bien leur fasse, j'y vais demain pour leur piquer leur modèle préhistorique afin de garder mes papiers et mon argent sur moi quand je ferai dodo dans le train (on est jamais assez prudent).

  • Tongs > Pour les salles de bain douteuses, j'ai mes super chaussures laides qui résistent soi-disant à tout, c'est le moment de le prouver !

  • Stylos > Pour offrir aux enfants et aux écoles là-bas. C'est ok, c'est la moindre des choses et j'en ai, à peu près, 60 en stocks qui pourrissent depuis quatre ans au fond de mes tiroirs...

  • Imprimer ses billets > Oups, c'est primordial et je ne l'ai pas fait. Je dois aussi me les scanner avec mon visa et me les envoyer en pièces jointes pour, en cas de perte, les retrouver sous format numérique depuis un cybercafé.

  • Parfums qui ne pèsent pas une tonne (donc exit flacons, fragiles de surcroît) > Oups, je vais passer chez Séphora, ils font des petits vaporisateurs avec plein de fragrances différentes super sympas pour l'été et super colorés, pas cher. C'est ce qu'il me faut !
  • Roman sur l'Inde > Oups, il m'en faut un pour ne pas sortir de l'ambiance le soir dans mon lit ou dans les trains couchettes. Mais quoi ? Quelqu'un a une idée ??? Je ne connais pas la littérature indienne... Si vous avez des idées, merci de me laisser un commentaire...
  • Euh... Faire mon sac ce serait pas mal non plus... Non ?!

Comment voulez-vous que je m'en sorte, je cours partout et j'oublie en route ce que j'étais partie faire... D'ailleurs je n'avais pas allumé l'ordinateur pour écrire un post... C'est une honte, je sais. En plus, demain, 14 juillet, tout est fermé ! Il faut que je me dépêche...
Je vous laisse mais, ne vous inquiétez pas, je ne partirai pas comme une voleuse, je vous ferai un bisou avant de partir...

Publicité
Commentaires
M
Non pas lu ceux-là mais les titres me plaisent bien, ça donne envie! J'attends tes analyses de textes à ton retour ;o)!
G
Merci Fab ! Comme tu le vois c'est déjà un peu trop tard, je me suis jetée sur les rayons littéraires mais pour mon retour la BD Love Bollywood me tente bien...
G
Ah oui, tiens ! Je n'ai même pas pensé au Kamasutra ! Je suis trop sage c'est pour ça... ;-)<br /> Pour les livres je n'ai pas résisté, j'ai foncé à la Fnac et j'en ai pris trois :<br /> - L'équilibre du monde de Mistry<br /> - La chambre des parfums de Badhwar<br /> - Le jeûne et le festin de Desai<br /> Tu en as déjà lu un de ceux-là ? <br /> En tout cas je te dirai ce que j'en ai pensé en retour !
F
j'ai trouvé ce lien si ça peut t'intéresser... <br /> http://www.indeenlivres.com/
M
Euh... le Kamasutra, c'est Indien ça? <br /> Sinon pour le train, j'ai trouvé quelque chose de tout à fait dans le ton : Compartiment pour dames d'Anita NAIR mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut!
Publicité