Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillimousse
27 avril 2010

J. F. cherche maison pour été torride...

coktail_piscineAlors là, même si ça vous étonne, je vais encore rouspéter ! Oui, oui, je sais, c'est rare... mais là quand même, c'est le bouquet ! Qu'est-ce qui me met dans cet état me demanderez-vous ? Les vacances ! Oui, je sais, c'est bizarre. L'association des mots "rouspéter" et "vacances" semble illogique. Et pourtant...

Afin de remettre les choses dans leur contexte et pour vous expliquer : Oui, j'aime les vacances. Ça y est, tout le monde est rassuré ? Je ne suis pas une psychorigide du travail qui trimballe son blackberry et son ordinateur portable jusqu'au bord de la piscine pour rester connectée avec bigboss H 24.
Non, ce qui me fait rouspéter c'est l'"avant-vacances". C'est que nous sommes au mois d'avril, que je cherche une villa avec piscine dans le sud pour 8 personnes au mois d'août et que la majorité de celles-ci sont déjà réservées. Pourtant, pour une fois que je ne m'y prends pas à la dernière minute, je pensais que j'allais avoir l'embarras du choix ! Et bah non, que-dalle ! C'est ha-llu-ci-nant ! Primo, ça coûte une blinde (y'en a même qui propose des choses très bof aux alentours de 3 000 euros la semaine), deuxio les plannings ne sont pas à jour. Résultat, vous téléphonez à 36 000 personnes (rien que ça, je vous raconte pas l'état de la facture téléphonique) et ces messieurs-dames vous expliquent que le site n'a pas été mis à jour (oui, ça j'avais compris). Tertio, il y a des sites pervers. Rien de sexuel, ne vous alarmez pas. Seulement, une fois que vous avez trouvé le graal, la maison, trop belle, en pierre avec un superbe jardin fleuri où il y a une énorme piscine (comprendre où on peut faire deux mouvements sans se cogner contre le bord) et des chambres qui ne s'avèrent pas être des clic-clacs installés dans le salon (vive l'intimité); vous décidez d'appeler les propriétaires. Et là... C'est le drame ! Ça fait 45 minutes que vous vous balladez sur le site et une fois que vous cliquez sur "contacter le propriétaire" on vous demande la référence de votre parrain ! Oui, il faut être parrainé aujourd'hui pour pouvoir se ruiner l'espace de 3 semaines. Ce n'est pas donné à tout le monde, comprenez-vous ! Merci Homelidays !

Autre chose m'étonne aussi. Après avoir téléphoné a de chanceux propriétaires de villas du sud de la France, forts sympathiques par ailleurs et avec un bel accent qui sent le pastaga, certains m'ont dit que leur maison était réservée depuis 6 mois (donc depuis novembre) jusqu'en août 2011 ! Ben dis donc ! La famille Bidochon prend de l'avance ! Vous savez quelles semaines de vacances vous aurez vous en 2011 ???!!! La France est peuplée de fonctionnaires ?

Du coup, me voilà seule, sans maison de vacances, sans rêve de maillot de bain, sans shopping crème solaire... Si vous avez de bons plans pour les vacances, faites m'en part...

Publicité
Commentaires
Publicité