Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gribouillimousse
3 juin 2010

Duroc devient Durock

DurockAvez-vous remarqué chers parisiens ou autres visiteurs de la capitale que la station de métro Duroc s'était travestie depuis peu ? 

J'ai vu ça l'autre jour en me rendant à l'avant-première de Sex and the City. Je sors du métro et vois cette orthographe pour le moins curieuse et me demande bien quelle est la dernière folie qui s'est glissée dans les couloirs de la RATP.
Afin d'élucider ce mystère, je me lance dans ma petite enquête personnelle. Je m'empresse, bien sûr, de sortir mon petit téléphone pour prendre en photo l'objet du délit. Je vous passe la tête des gens qui m'ont regardés l'oeil méchant pendant que je cadrais du genre : "Mais qu'est-ce qu'elle fabrique celle-là ? Ah ces touristes je te jure...". Les japonais ne doivent pas avoir la vie facile à Paris, c'est moi qui vous le dit ! Une fois mon cliché enregistré, je laisse derrière moi les quais de la ligne 10 pour faire mon changement et je remarque que sur les quais de la 13, Duroc a bien gardé son orthographe... Mais que se passe-t-il à la fin ?

Je vais vous le dire... En rentrant de ma soirée, toujours aussi curieuse, je saute sur Internet - c'est beau la technologie - pour voir ce qu'il se trame. Résultat des courses, je découvre que c'est un clin d'oeil au festival Rock en Seine qui se passe au domaine national de St Cloud les 27, 28 et 29 août prochains. C'était donc ça ! Le jeu de mot devait être trop tentant. J'irai peut-être y faire un tour d'ailleurs si je suis rentrée de vacances ! L'idée est rigolote et le buzz fonctionne, sur les curieuses comme moi en tout cas, car je déteste ne pas comprendre ce qui s'organise dans mon dos !

D'ailleurs, pendant que je rédige ce billet passe une chanson à la radio qui va bien avec le thème d'aujourd'hui. Je trouve le hasard rigolo du coup je vous fais partager (sympa la fille). Il s'agit d'une chanson de Catherine Falgayrac intitulée Dans le métro. http://www.musicme.com/Catherine-Falgayrac/albums/Dans-Le-Metro-0825646820344.html 

Bonne écoute !

Publicité
Commentaires
Publicité