Gribouillimousse

Ce blog est avant tout un blog de filles. Un blog où la vie est un concept où le mot féminité prend tout son sens...

04 mai 2010

Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour...

ensembleHier, une amie m'appelle pour me dire qu'elle a des invitations pour aller voir ce film avec Julien Doré. Bon, sachant que je passais la soirée seule, que le cinéma était relativement près de chez moi et que je suis curieuse de nature ; j'y suis allée.

C'était... Comment vous dire... Déconcertant. Rien d'étonnant, me direz-vous, quand on sait que c'est Pascal Thomas qui a réalisé ce film. Vous savez celui qui met Catherine Frot en scène dans Mon petit doigt m'a dit ou Le crime est notre affaire. Personnellement, je ne suis pas fan de ces films mais ils m'ont, soyons sincères, toujours fait rire.
Seulement, là, le bonhomme part dans un trip encore différent. Aucun cliché ne nous est épargné. Moi qui ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai été très surprise pendant les 10 premières minutes du film. Je me suis demandée si, sur le coup, ma copine ne s'était pas un peu foutue de moi. Et puis, petit à petit, on se laisse emmener dans le trip. Tout est à prendre au second, troisième, quatrième degré. Les oiseaux chantent, le couple batifole dans les champs, elle est cruche à souhait, il est niais au possible. Du coup, ça nous fait rire.
En ce qui concerne les acteurs, il est difficile de jauger leur talent sur le coup. Les rôles sont très caricaturaux donc il faut être un roi pour transpercer l'écran. Julien Doré devra donc attendre un autre film pour prouver son talent d'acteur. En revanche, Guillaume Gallienne, montre, une fois encore, son génie. En l'occurrence, ce n'était pourtant pas facile, avec un second rôle de sourd-muet. Bah oui mais on ne voit que lui...

Néanmoins, je ne suis pas certaine que je recommanderai ce chef-d'oeuvre du septième art à un ami... Franchement, je pense que je ne l'aurai pas pris avec autant de sérénité si j'avais craché 10 euros pour voir cette croûte ! Je crois d'ailleurs que le film n'a pas attiré les foules malgré la présence de Julien Doré. Même les minettes accrochées à La Nouvelle Star n'ont pas fait le déplacement. Cependant, il faut lui reconnaître qu'à défaut de nous montrer son jeu de scène, il nous a montré qu'il avait de l'humour et qu'il n'avait pas peur de l'autodérision. Moi, il m'a aussi prouvé qu'il faisait un mètre deux... J'ai été très déçue de voir que l'homme manquait de charisme (mais bon, j'ai bien dormi, je vous rassure). 

Posté par Gribouillimousse à 12:29 - Culture ? Pas si sûr... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • ho moi je l'ai trouvé bien craquant ce jeune homme au contraire, malgré une partenaire trop imposante certes !
    pour le film c'est étrange, j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas, mais ça laisse pas indifférent

    Posté par lilou, 04 mai 2010 à 13:49
  • A Lilou

    Je suis d'accord avec toi Lilou, on ressort de la salle perplexe...

    Posté par gribouillimousse, 04 mai 2010 à 16:22

Poster un commentaire