Gribouillimousse

Ce blog est avant tout un blog de filles. Un blog où la vie est un concept où le mot féminité prend tout son sens...

29 avril 2010

Vestiaires femmes

Pfiou ! Tout à l'heure, j'étais à la salle de sport. Oui, oui, vous avez bien lu, je suis une vraie sportive ! Enfin, en vérité, je suis une vraie stressée. Résultat des courses, après le travail, je file à la salle et le fait de me dépenser me détend. J'oublie mes problèmes de boulot pour me concentrer sur mes exercices de cardio ou de muscu. Dans d'autres cas, je rumine mes dossiers et j'utilise ma colère accumulée de la journée (merci patron !) pour redoubler d'efforts et me sculpter un corps de déesse (rien que ça). Nonobstant les... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 avril 2010

Liste non exhaustive...

Chouette ! Le mois de mai arrive, le soleil se pointe, le muguet se fait une place chez le fleuriste et avec tout ça, dans une semaine environ c'est mon anniversaire ! Je vais vous étonner mais, en faisant les boutiques, comme ça, l'air de rien, j'ai vu plein de trucs qui me tentaient bien... Alors pour me consoler de prendre un an dans les gencives, comme chaque année, je vais me faire un petit plaisir. Parce que, je ne sais pas vous, mais les amis et la famille, ils sont bien gentils mais, parfois, ils tombent un peu à côté de la... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 avril 2010

J. F. cherche maison pour été torride...

Alors là, même si ça vous étonne, je vais encore rouspéter ! Oui, oui, je sais, c'est rare... mais là quand même, c'est le bouquet ! Qu'est-ce qui me met dans cet état me demanderez-vous ? Les vacances ! Oui, je sais, c'est bizarre. L'association des mots "rouspéter" et "vacances" semble illogique. Et pourtant... Afin de remettre les choses dans leur contexte et pour vous expliquer : Oui, j'aime les vacances. Ça y est, tout le monde est rassuré ? Je ne suis pas une psychorigide du travail qui trimballe son... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 avril 2010

Nicotine addict

Dans mon post Bisounours, le retour ! je vous disais, l'air de rien, que j'étais une accroc à la nicotine et que je m'apprêtais à arrêter de fumer... Non pas que j'ai plié face au discours ambiant anti-fumeurs. Non, juste que cela fait des années que je dépense mon argent là-dedans et que je m'use la santé. Alors à moi le teint rôse du nouveau-né et les économies qui me permettront de partir en voyage cet été ! J'ai donc profité de mes premiers jours de femme libre (sous-entendu délestée de patron tyrannique) pour ESSAYER de mettre en... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 avril 2010

La cagouille

Hier, après avoir bien fêté, avec mes collègues, mon dernier jour dans ma maison d'édition, je suis allée, grâce au bon conseil d'une copine, éponger mes deux mojitos dans un super "petit resto". C'est en réalité une adresse connue (l'établissement appartient au fondateur de la Tour d'argent) que je n'avais pas encore testé. Pour ceux qui ne comprennent pas le patois charentais (honte à vous), cagouille veut dire escargot. Il s'agit donc de L'escargot Montorgueuil situé, comme les parisiens l'auront compris, à deux pas... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 avril 2010

Petit à petit...

... On devient moins petit. Spéciale dédicace à J. pour son aide sur la bannière de mon blog.Ca commence à devenir sympa ici, non ?
Posté par Gribouillimousse à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2010

Papa est en haut

Je sais, ça ne date pas d'hier. Je vous vois venir d'ici : "T'es gentille mais ça fait longtemps qu'on a vu le spectacle, acheté le dvd et vu ses interviews." Bah peut-être mais moi je voulais aller voir le phénomène Gad en live et je n'avais pas encore eu l'occasion de me bouger le popotin à cet effet. J'avais donc réservé, sous prétexte de l'anni de Doudou, deux places pour le 21 avril. Alors, c'était comment ??? me demanderont ceux qui n'ont pas eu le même dynamisme que moi pour se déplacer jusqu'au Palais des sports. ... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
21 avril 2010

Bisounours, le retour !

Comme je vous le disais il y a quelques jours, je suis sur le point de partir de ma boîte. Cela crée un véritable défilé dans mon bureau et un bon paquet d'anecdotes. Déjà, depuis que je suis passée spécialiste de la glandouille, je réalise à quel point je me suis mis la pression pendant tout ce temps de bons et loyaux services. J'arrivais toujours à l'heure au boulot, si ce n'est en avance, je mâchouillais un vieux sandwich sous cellophane au-dessus de mon ordi pendant que je répondais à mes auteurs, je ne comptais pas mes heures... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 17:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 avril 2010

En groupe, en ligues, en procession...

Mouais, aujourd'hui tout ça m'énerve... Ah, je ne vous avais pas habituée à ça au début ! Bah oui, mais il faut aussi savoir que je suis une râleuse ! Quoi, je suis chez moi quand même, je fais ce que je veux ! Bon, pour les garçons qui lisent ce blog, je vous conseille de passer direct au paragraphe suivant ! Là, ca va barder pour votre matricule ! D'abord, les hommes, en groupe, en ligue, en procession, me déçoivent. Oui, je sais je ne suis pas la première à qui ça arrive. Seulement, là, vraiment, pfou. Moi je les croyais... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2010

Métamorphose...

Oups ! On est le 19 avril c'est ça ?! Euh... Vous croyez que mon banquier m'en voudra ? Non parce que j'ai, comment dire... profité du beau temps pour aller faire du lèche-vitrine ce week-end. Juste pour faire du repérage bien sûr et là, j'ai repéré de jolies petites choses qui me tendaient les bras ! Je remarque d'ailleurs que mes goûts changent encore car j'ai craqué sur une paire de chaussures qui fait très "princesse". Le genre de petits souliers que j'aurai étiqueté, il n'y a pas si longtemps encore, dans la... [Lire la suite]
Posté par Gribouillimousse à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,